Si vous faites partie de celles pour qui la désormais célèbre séance du « trash the dress » est un incontournable pour bien terminer sa fête de mariage, alors même après votre cérémonie à l’île Maurice vous n’y manquerez pas. Il faut dire que s’imaginer plonger dans la piscine de l’hôtel de ses rêves ou dans l’eau turquoise du lagon, ou se rouler dans le sable chaud des côtes mauriciennes, enlacée dans les bras de son cher et tendre, c’est durement tentant !

A moins que la culture indienne dont est inextricablement imprégnée ce pays ne vous inspire un exercice libératoire du « trash the dress » beaucoup plus coloré et festif !

Lexia Delices Cake & Wedding Design

 

Une séance « Trash the dress » inspirée de Holi

Fotoshoot Productions

 

Chaque année, à Maurice comme en Inde, se déroule ces jours-ci la fête de Holi, l’une des célébrations les plus anciennes de la Grande Péninsule. Selon le calendrier hindou, la fête de Holi a lieu le jour de l’équinoxe de printemps. C’est la fête des couleurs qui marque la fin de l’hiver et célèbre le début du printemps. C’est aussi une célébration de la fertilité. Tiens, c’est intéressant ! Tout le monde se jette des poudres de couleurs dont chacune a une signification précise : le vert pour l’harmonie, le bleu pour la vitalité, l’orange pour l’optimisme et le rouge pour la joie et l’amour.

 

Une séance « Trash the dress » inspirée de Holi

Maxi Gurgel

 

Je vous ai dégoté quelques shootings de mariage à l’île Maurice au cours desquels les mariés s’en sont donnés à cœur-joie. J’adore le côté enfantin, complice, qui s’en dégage ; cette explosion de couleurs et de bonne humeur, puis une paix retrouvée sous le ciel pur de l’océan Indien. Alors, inspirés ou à la recherche de plus d’idées ? RDV alors sur notre tableau Pinterest !

 

Une séance « Trash the dress » inspirée de Holi
Une séance « Trash the dress » inspirée de Holi

Maxi Gurgel

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *