C’est vrai que les arguments ne manquent pas pour se marier à l’île Maurice. Mais, avant de sauter dans un avion, savez-vous quelles compagnies aériennes desservent l’île, quelle est la durée du vol, le décalage horaire ? Besoin d’un visa? Autant de petites et moins petites informations essentielles à la préparation de votre séjour à Maurice.

Première bonne nouvelle : pas moins d’une vingtaine de compagnies aériennes se pose toute l’année sur le sol mauricien. Si certaines privilégient essentiellement la saison haute correspondant à l’hiver boréal, d’autres assurent leurs liaisons toute l’année, sans discontinuité.

Kekoa Floral & Event Design

Trois compagnies assurent des vols directs quotidiens depuis Paris : Air Mauritius, la compagne locale avec 2 vols par jour et 1 fois par semaine au départ de Milan (Italie)ainsi qu’1 vol direct hebdomadaire depuis Genèveenhaute saison, Air Franceet Corsair. Comptez environ 11h de vol, mais comme ces vols sont pour la plupart « de nuit », vous vous réveillerez quelques heures seulement avant de toucher Terre, juste histoire de remettre vos idées en place et de prendre un bon petit-déjeuner avant de quitter votre avion.

Amis Français (désolée pour les Réunionnais…), du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, vous pourrez vous rendre à l’île Maurice munis uniquement de votre carte d’identité nationale au lieu de votre passeport. Excellente nouvelle, non, surtout lorsque l’on se décide pour un voyage de dernière minute ! Car oui, il faut y penser, mais la République de Maurice étant un pays indépendant, un passeport valable plus de 6 mois après votre date de départ est obligatoire.

Air Mauritius

La compagnie nationale Air Mauritius fête ses 50 ans cette année. Pour l’occasion, elle s’est offerte un certain nombre d’avions flambants neufs qui assureront notamment la liaison Paris-Maurice, et lors des derniers World Travel Awards 2017, elle a reçu le prix de la « Meilleure compagnie aérienne (classe Economie) de l’océan Indien ».

Futur mariés, découvrez par ici comment vous offrir un surclassement en Classe Affaires sur votre vol Air Mauritius !

Warwick-Jewellers

 Depuis l’île de la Réunion, vous pouvez embarquer pour 30 à 45 min de vol dans un avion Air Mauritius ou Air Austral, la compagnie locale. A elles deux, elles assurent entre 5 et 15 vols par jour en fonction des périodes de l’année.

Air Austral dessert essentiellement la zone de l’Océan Indien depuis l’Europe. Des vols quotidiens via Saint Denis de la Réunion sont programmés en fin de journée au départ de CDG.

Au départ des plus grandes villes d’Europe :

Air Austral

British Airways

Condor

Lufthansa

Meridiana

Ryanair

Austrian Airlines

SWISS

KLM Royal Dutch Airlines

Turkish Airlines

 

Mauritius_Caudan-Waterfront ©MTPA

 

Dans la zone océan Indien :

Air Seychelles

Air Madagascar

South African Airlines

 

Du reste du monde :  

Emirates

Etihad Airways

SaudiArabia Airlines

Kenya Airways

China EasternSingapore Airlines

Air India

 

Mauritius_Traditional grocery shop ©MTPA

Autre bonne nouvelle : une fois sur place, vous vous rendrez compte que le décalage horaire avec l’Europe est très faible : 2h quand c’est été en France et 3h en hiver. Pas de quoi perdre un jour entier de vacances pour cause de « récupération » !

Dernière bonne nouvelle qui va achever de vous convaincre d’aller à l’île Maurice pour vous marier : si vous détenez un passeport de l’Union Européenne (ou du Royaume-Uni), vous bénéficiez d’un visa tourisme d’une durée de 3 mois. Vous n’avez donc pas besoin de visa.

Alors ! On attend quoi ?

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *