Quand les photos de mariage prennent de la hauteur, il vaut mieux les confier à un spécialiste expérimenté. Pour vos photos de mariage à l’île Maurice, Oui au Soleil est allé prendre conseil auprès d’Ido Productions pour comprendre et mieux appréhender toute la technicité derrière les plus belles photos aériennes de mariage à l’île Maurice.

Ah, l’île Maurice, son sable doré, ses plages frangées de cocotiers, ses hôtels de luxe et leurs piscines à l’eau turquoise ! Une des raisons principales pour lesquelles de plus en plus de couples viennent se marier à Maurice, c’est bien évidemment pour s’offrir les plus belles photos de mariage qu’il puisse y avoir dans un pareil décor de carte postale. Et depuis quelques années et l’arrivée massive des drones dans notre vie, les professionnels du mariage ont vite compris que, vu d’en haut, le paysage est encore plus à couper le souffle.

Clyde Louison

 

Vos photos de mariage à l’île Maurice par drone

Ido Productions

Vos photos de mariage à l’île Maurice par drone

Ido Productions

 

Une clientèle enthousiaste

Pour Andy qui dirige Ido Productions, « les clients adorent avoir des photos aériennes de leur mariage parce que c’est encore un type de photos peu commun, on n’en prend pas tous les jours. C’est encore nouveau dans la photographie de mariage et les couples peuvent ainsi s’offrir des souvenirs encore plus époustouflants de leur mariage ou de leurs vacances à Maurice ». Si certains ne voudraient avoir que des photos prises par drones, Andy et son équipe sont là pour conseiller le mélange entre photos « traditionnelles » au sol et photos aériennes. « Le drone n’est qu’un équipement supplémentaire et, à ce titre, nous l’utilisons quand la situation le nécessite, tout comme nous changeons la lentille de notre appareil photo lorsque cela est nécessaire. »

 

Vos photos de mariage à l’île Maurice par drone

 Ido Productions – hôtel Le Méridien

Ido Productions – hôtel The Westin Turtle Bay

 

Des équipements de pointe

Tous les photographes à l’île Maurice comme ailleurs ne peuvent pas s’offrir ce genre de matériel pour satisfaire une clientèle toujours à la recherche des dernières tendances. Chez Ido Productions, l’équipe de photographes et vidéastes a commencé il y a quelques années par se servir du drone Phantom version 3 de la marque DJI pour utiliser aujourd’hui le pro Phantom 4 qui est capable de fournir des photos de très haute qualité équivalente à celle d’appareils photos professionnels. « Nous avons également le Mavic Pro qui est plus léger donc idéal pour le transport, et qui offre des photos de très bonne qualité aussi. »

 

Vos photos de mariage à l’île Maurice par drone

 Ido Productions – hôtel Beachcomber Shandrani

Ido Productions – hôtel Sugar Beach Sun Resort

 

Des photographes expérimentés

Et lorsque l’on pose à Andy des questions sur les difficultés que pourraient représenter l’utilisation de tels équipements si loin du sol, il répond : « Un drone, c’est comme une voiture. Quand vous avec compris comment ça marche et que vous commencez à vous habituer, et bien vous arrêtez de vous inquiéter pour un éventuel crash. Plus vous l’utilisez, meilleur vous devenez ! »

Néanmoins, à l’île Maurice, il est essentiel de confier ses photos de mariage en drone à une équipe de professionnels aguerris qui maîtrise les restrictions et limitations imposées par certains hôtels, les lieux publiques ou les zones règlementées (aéroport, etc). Des photographes qui sauront aussi retravailler vos photos de mariage car il n’est pas rare qu’avec un si grand angle de vue des « intrus » viennent s’incruster sur vos souvenirs de vacances…

Contact : http://www.ido.mu

 

 Ido Productions – hôtel La Pirogue Sun Resorts

Vos photos de mariage à l’île Maurice par drone

 Ido Productions

 Ido Productions

 Ido Productions

Vos photos de mariage à l’île Maurice par drone

Ido Productions

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *