Mariana et Sophie avaient tout pour s’entendre. Même formation à la haute couture, même passion pour les mariages, même engouement pour la danse. De leur complicité est né Atelier Swan en 2015, une maison de couture parisienne (et toulousaine depuis peu) qui propose des robes de mariée à puiser dans une collection qui fait la part belle à la légèreté et au mouvement.
Atelier Swan : des robes inspirées de la danse
Les robes de mariée qui épousent délicatement les formes, qui jouent la carte du mouvement et du flou, qui se soulèvent à chaque pas, voilà ce qu’on découvre en poussant la porte d’Atelier Swan. Légèreté, grâce et élégance sont les fils conducteurs de leurs superbes collections ; ça vous parle ? Alors, chez Atelier Swan, le duo de créatrices a imaginé pour vous des robes de mariée voluptueuses et légères inspirées des robes de danseuses étoile, de celles qui jouissent d’une certaine simplicité mais toujours travaillée. Pour donner à ses mariées cette grâce toute en délicatesse, Atelier Swan utilise des matières à la fois aériennes et sensuelles comme la mousseline ou le satin de soie, le tulle, la dentelle de Chantilly et de Calais.
Johanne
Li
Un duo aux petits soins
Et ici, tout se fait à quatre mains ! Mariana et Sophie sont issues de la même formation. La première est spécialisée dans la robe de mariée depuis plus de 10 ans. La seconde a une spécialisation en lingerie et a travaillé pour différentes maisons en Haute couture. Mais il n’est pas rare que leurs idées se complètent, que leurs goûts s’ajustent avec perfection. Deux têtes pensantes au service d’une mariée qui, à leur image, est pleine de vie, plutôt cool avec une fibre artistique bien marquée. « Notre univers parle souvent aux jeunes femmes sensibles au côté artistique des choses », nous confie Mariana.
Maguy
Susan
Une collection 2018 à l’esprit libre
Il n’est pas très difficile, dans la collection 2018 Atelier Swan, de trouver la robe parfaire pour se dire « Oui » au soleil Mariana vous recommanderait d’ailleurs le modèle Eléonore. Toute en légèreté avec sa mousseline de soie qui s’enveloppe au moindre coup de vent et ses bretelles spaghettis qui dévoilent un joli décolleté bronzé. C’est d’ailleurs une destination mariage qui font s’illuminer les yeux de la créatrice : la première robe de mariée confectionnée par elle il y a 10 ans était justement pour une mariée qui s’envolait pour l’île Maurice !
Dans sa collection 2018, Atelier Swan a osé le détail qui tranche, comme ces boutons ou ces délicates formes géométriques coupées au laser dans du bois qui agrémentent un jupon ou un top en dentelle sur certains de ses modèles comme Suzanne et Dimitri. La matière brute apporte une certaine sophistication au service de l’esprit libre et singulier des robes de mariée Atelier Swan.
Contact : https://www.atelier-swan.com/
Angelin
Dimitri
Martha
Mary
Maud
Olga
Sola
Susan
A la recherche de la robe de mariée parfaite pour votre mariage à l’île Maurice ? N’hésitez pas à consulter nos autres portraits de créateurs de talent !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!