Ils se sont rencontrés aux prémices de leur adolescence. L’amour n’a cessé d’unir leurs cœurs et c’est en Australie qu’ils ont fait le choix de s’établir après une enfance à l’île Maurice. Mélanie et Yannick reviennent pour Oui au Soleil sur leur journée de mariage sur leur île natale, comblés de bonheur auprès de leurs familles réunies et de leurs amis de toujours.
Mélanie, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?
Étant, mon mari et moi, natifs de cette île, il nous semblait tout à fait naturel que nous y retournions pour nous marier. L’île Maurice offre de beaux paysages, du beau temps et une nourriture incroyable, ce qui en fait l’endroit idéal pour créer des souvenirs. Il était également plus facile pour tous nos proches qui vivent autour du monde de se rencontrer dans un endroit central.
Vous êtes-vous rendus à l’île Maurice seuls ou accompagnés de vos enfants/témoins/famille/amis ? Pourquoi avoir fait ce choix ?
La famille de mon côté a fait le voyage jusqu’à Maurice avec nous. Nous étions un groupe de 25 dans l’avion et le voyage a été aussi amusant qu’excitant. Nous avions tellement de valises remplies de décorations de mariage et de vêtements / chaussures…!
La famille du côté de mon mari était déjà à l’île Maurice et certains sont venus des Seychelles. Nos proches parents sont venus de la Réunion, de France, d’Ecosse, d’Angleterre, de Paris, du Canada et plus encore.
Où avez-vous décidé d’organiser votre réception de mariage ? En quoi cet endroit était-il unique à vos yeux ?
Nous avons choisi L’Aventure du Sucre comme lieu de réception. Tout d’abord, parce qu’ils ont un grand espace extérieur qui a ajouté à l’atmosphère naturelle que je voulais créer.
Deuxièmement, parce que c’est un lieu entouré de canne à sucre – une bonne représentation de l’île.
Troisièmement, parce que c’est un endroit facile d’accès et dans un endroit agréable et près de l’église où se déroulait notre cérémonie religieuse.
Quatrièmement parce que le personnel était réactif et très collaboratif. Sachant que je devais planifier mon mariage à distance puisque je venais d’Australie, j’avais besoin d’une équipe de pointe capable de répondre à mes besoins par email et autres réseaux en ligne.
Le lieu était également capable d’accueillir mes 250 invités et n’avait pas de restrictions de bruit ou de temps de fin de soirée, ce qui signifiait que le mariage pouvait aller jusqu’au petit matin …
Les endroits choisis avec votre photographe pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?
Absolument ! Nous avons eu la chance d’avoir des photos prises directement sur une plage déserte avec un joli coucher de soleil en arrière-plan. C’est la raison pour laquelle vous allez à Maurice : ses paysages uniques. Nous nous sommes vraiment sentis privilégiés.
De manière générale, l’organisation et la célébration de votre union à Maurice s’est-elle bien passée ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?
Je suppose que pour chaque mariage, vous devez être prêt à tout. Je recommanderais aux gens d’avoir toujours un plan B pour chaque élément du mariage. Nous avons eu quelques hic avec l’église où se déroulait une autre cérémonie juste avant le nôtre, ce qui nous a laissé seulement 30 minutes pour décorer l’église…
Quel a été le meilleur moment de cette journée ?
Le meilleur moment a été lors des discours : c’était à la fois drôle, intime et relaxant. C’était agréable de partager notre histoire et nos anecdotes avec nos amis et parents. C’était agréable d’entendre les autres parler de nous et les entendre nous offrir leurs bons souhaits pour l’avenir.
Envisagez-vous de revenir à l’île Maurice ?
Oui, nous revenons chaque année. Notamment pour le boulot car notre entreprise opère aussi bien à Melbourne qu’à Maurice, mais aussi pour les vacances : il n’y a pas de lieu de détente aussi relaxant que l’île Maurice !
Pour son mariage à l’île Maurice, Mélanie leur a fait confiance :
Lieu de réception : L’Aventure du Sucre
Photographe: Jonathan Ah-Yu et Joël Capillaire
Vidéo : AVS Videography
Robe de la mariée : achetée en Australie
Mise en beauté : Valérie Lee pour le maquillage, Jeff Coiffure pour les cheveux
Retrouvez sur Oui au Soleil le témoignage de dizaines d’autres couples qui se sont eux aussi dit “Oui” au soleil !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!