Alors, lorsque l’on sait que l’organisation d’un mariage peut être source de stress, on a tôt fait de choisir le lieu de son voyage de noces, entre luxe et dépaysement. C’est également la raison pour laquelle de plus en plus de couples décident de combiner mariage et lune de miel à l’étranger pour prolonger le plaisir. Se dire Oui sous le soleil de l’île Maurice et profiter des infrastructures douillettes de son hôtel pour prolonger le rêve : voilà la formule gagnante d’un mariage/voyage de noces tendance au bout du monde !
Des hôtels grand luxe
On va pas se mentir : l’île Maurice tient depuis longtemps le haut du classement mondial des meilleures destinations lune de miel. Et ce n’est pas pour rien ! Les hôtels mauriciens et surtout leur si affable personnel ont acquis cette réputation de dur labeur. La très grande majorité propose des packages toujours plus alléchants pour les séjours lune de miel avec moult offres et avantages qui mettent des étoiles dans les yeux. Sans compter les spas parfois même sur la plage, qui proposent souvent des soins en cabines doubles, histoire de vraiment tout partager.

Des plages immaculées
Il n’y a rien de plus tranquille et romantique que les splendides plages blondes et l’eau azur des lagons mauriciens. Toutes les activités nautiques vous sont ouvertes : plongée avec palmes et tuba dans l’eau cristalline des lagons, avec bouteille, faire du kayak, du paddle, et même du kitesurf, pour ne citer qu’elles. Embarquez à bord d’un catamaran pour une excursion trépidante à destination d’un des îlots qui parsèment la côte.

Un intérieur de l’île riche d’activités
Certes, Maurice est mondialement connue pour ses plages de rêve, mais il y a aussi tellement à faire au cœur des terres. Ses montagnes sont riches d’une faune et d’une flore endémique qui ne demande qu’à être explorée : plantations de thé, jardin botanique, cascades, golf, quad, VTT, tyrolienne… Vous en voulez encore ?

Un pays aux multiples cultures
L’île Maurice ne s’est bien sûr pas faite en un jour. C’est un pays particulièrement riche en termes d’histoire, de culture, de religions, de gastronomie, etc. Voyager à l’île Maurice, c’est côtoyer une nation aux origines variées qui ont fait de l’île le laboratoire du « vivre ensemble en paix » autour de valeurs et de croyances communes. Une expérience à vivre hors période de régime !
Y aller toute l’année
Au moment de faire son choix de destination lune de miel, le beau temps est souvent au top des priorités. Cessez de vous tracasser sur l’inversion des saisons hémisphère nord/sud : ici, à Maurice, il fait beau toute l’année ! Le climat tropical mauricien permet d’avoir une température moyenne de 23°C de juin à septembre et de 29°C entre novembre et avril. Certes, ici comme ailleurs, la pluie existe bel et bien, mais pas de quoi vous priver de toutes les activités qu’offrent l’île Maurice.

Voyager en toute simplicité
Pas moins d’une vingtaine de compagnies aériennes se pose toute l’année sur le sol mauricien dont trois compagnies qui assurent des vols directs quotidiens depuis Paris. Avant d’embarquer, pas besoin de visa, ni de vaccins. Autre bonne nouvelle : une fois sur place, vous vous rendrez compte que le décalage horaire avec l’Europe est très faible : 2h quand c’est été en France et 3h en hiver.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!