mariage ile maurice trou aux biches

C’est plus de 20 ans d’amour que Julie et Arnaud sont venus officialiser à l’île Maurice. Dès leur première rencontre, « il y a eu comme une étincelle entre nous deux » se souvient la jeune femme. En 2005, ils ont accueilli leur fille Lola et c’est donc en 2018 qu’ils ont fini par se dire « Oui » devant l’officier d’état civil mauricien, sur la plage de Trou aux Biches.

 

Julie, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Nous étions déjà venus à Maurice, au Morne, en novembre 2009 avec notre fille qui à l’époque n’avait que 4 ans. Nous avions fait plein d’excursions, de visites, de rencontres, etc. Le soleil de Maurice est très appréciable en automne lorsque l’on vient de France !

En mai 2018, que nous avons voulu réitérer ce voyage. Il y a des lieux et des excursions que nous n’avions pas pu faire à l’époque car notre fille était trop petite, donc du haut de ses 13 ans, elle a pu en profiter au maximum cette fois-ci.

C’est au moment de la réservation auprès de notre agence de voyage, lorsque le choix de l’hôtel a été fait, que j’ai vu qu’ils proposaient un service mariage !!! Du coup, on s’est posé la question « Pourquoi ne pas se marier à Maurice ? » La réponse a été OUI ! Pourquoi ? Pour avoir un souvenir inoubliable de ce jour et un album photos pas comme tout le monde.

 

mariage ile maurice trou aux biches

 

Vous êtes-vous rendus à l’île Maurice seuls ou accompagnés de vos enfants/témoins/famille/amis ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous nous sommes rendus seuls avec notre fille de 13 ans. Nous avons fait ce choix car nous savions que tout était organisé par Véronique, la wedding planner de l’hôtel et que nous n’avions pas à nous préoccuper de quoi que ce soit. Nous n’avions qu’à profiter de nos vacances sachant que 2 jours après notre arrivée, c’était notre mariage !

 

mariage ile maurice trou aux biches

 

Quel lieu pour votre cérémonie avec vous choisi ? En quoi cet endroit était-il unique à vos yeux ?

Nous avons choisi notre hôtel, le Véranda Pointe aux Biches (4*) pour des raisons géographiques, par rapport aux excursions que nous avions prévues. Nous l’avons également choisi pour sa plage car c’est le rêve de beaucoup de futures mariées de se marier sur une aussi belle plage et comme on n’a pas beaucoup de soucis avec la météo, là-bas, ça donne des photos qui font rêver.

 

Comment avez-vous faire connaissance avec votre photographe ?

Notre photographe était Elie Bernager de Un Mariage au Paradis. Nous l’avons connu grâce à ce blog, justement ! Encore merci, Sandrine ! Et ensuite, lorsque j’ai pris contact avec Elie, on s’est appelé via Whatsapp et il m’a expliqué comment allait se dérouler mon plus beau jour.

 

mariage ile maurice trou aux biches

 

Votre photographe a-t-il su vous mettre en confiance ? Etiez-vous à l’aise ?

Oui. Elie est une personne adorable et super simple. Il nous a mis à l’aise, ma fille et moi, lorsqu’on terminait de se préparer au spa de l’hôtel.

 

Les endroits choisis pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?

Oui, toute l’île est jolie en général et les couchers de soleil sont magnifiques.

 

mariage ile maurice trou aux biches

 

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

Le plus beau moment, c’est lorsque j’ai aperçu mon mari sur la plage. Il m’attendait et lorsqu’il m’a vue en robe de mariée, on a eu les larmes aux yeux tous les deux. Je ne suis pas très féminine d’habitude, et donc la robe à bien fait son effet !

 

Envisagez-vous de revenir un jour à Maurice ?

Oui. On reviendra peut-être sur l’île car ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » !

.

mariage ile maurice trou aux biches

 

Pour son mariage à l’île Maurice, Julie leur a fait confiance :

Lieu de réception : Véranda Pointe aux Biches

Gâteau : pris en charge par l’hôtel

Fleuriste : pris en charge par l’hôtel

Photographe : Un Mariage au Paradis

Robe de la mariée : Chantal Ferrari (Sciez – France)

 

 

Retrouvez sur Oui au Soleil le témoignage de dizaines d’autres couples qui se sont eux aussi dit “Oui” au soleil !

1 réponse
  1. elie Bernager
    elie Bernager dit :

    bonjour a toutes et tous

    oui nous nous sommes bien amusé ce jour là , tout était parfait ; l’organisation , le make up , la météo …. et de plus j’adore faire des images quand il y a des enfants ou des adolecents …. ils crées toujours une ambiance particulière . ce jour là la fille et sa maman etaient en parfaite harmonie …:-) ; bref une journée bien réussis de plus a l’ile Maurice

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.