La classe du style colonial pour un mariage à l’hôtel St Régis Mauritius

Dans le haut du classement des hôtels les plus luxueux de l’île Maurice, on retrouve sans contexte The St Régis Mauritius Resort (5*) du groupe Starwood Hotels. Posé aux pieds de la montagne du Morne, sur une des plus belles plages de sable blond du sud-ouest de l’île, cet établissement a plus d’un atour pour charmer les couples qui rêvent de se marier sous le soleil de l’île Maurice. C’est donc sur place que nous avons rencontré Jovanie, la Wedding Coordinator du 5 étoiles qui nous explique pourquoi le St Régis a tout pour vous plaire à vous aussi.

 

Jovanie, selon vous, pourquoi la destination île Maurice suscite-t-elle autant d’engouement, spécialement lorsqu’il s’agit de célébrer un mariage à l’étranger ?

En premier lieu, je vous dirais que c’est l’amabilité légendaire des Mauriciens, leur côté particulièrement serviable que les gens apprécient. C’est d’autant plus vrai pour ceux que nous appelons les « repeaters », ceux qui viennent et reviennent à l’île Maurice tellement ils l’ont aimée. Quant à ceux qui la découvrent pour la première fois, c’est souvent qu’ils en ont entendu parler par des amis qui en ont déjà fait l’expérience.

 

 

Et il y a évidemment le cadre exotique que l’île Maurice offre à ses visiteurs, ses plages, ses lagons et son beau temps tout au long de l’année. Lorsqu’ils choisissent l’île Maurice pour leur mariage, nos clients ne veulent rien de plus que de beaux endroits ouverts sur la plage, des jardins, et non pas un restaurant ou une salle de bal aux quatre murs clos !

 

En quoi le St Régis répond-il à ces attentes ?

Rien ne vaut le romantisme qu’apporte la sculpturale montagne du Morne pour des photos de mariage ! Vous avez donc ici, au St Régis, deux types d’arrière-plans à couper le souffle pour vos photos : d’un côté notre lagon avec sa plage (la plus belle et la plus large de cette péninsule) et ses coucher de soleil envoutants, et de l’autre cette montagne chargée d’histoire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Un rêve pour tout photographe !

 

 

Quels sont justement les différents sites que propose le St Régis pour une célébration de mariage ?

Notre plage, en premier lieu. Elle s’étire sur près d’un kilomètre de long ! Avec des espaces assez exceptionnels à certains endroits qui permettent d’organiser des cérémonies voire des réceptions directement sur la plage.

Nous pouvons ensuite proposer à un couple qui viendrait pour un elopement dans notre hôtel à Maurice la jetée du St Régis. Décorée de fleurs et de voilages légers, le cadre est des plus romantiques.

Le summum serait de réserver notre villa St Régis de 1,659 m2. Sa piscine à débordement et son deck en bois tout autour permettent une mise en place exceptionnelle pour les cérémonies de mariages. La version grand luxe d’un mariage au St Régis !

 

Contact : http://www.stregismauritius.com/

 

A la recherche du lieu idéal pour votre mariage à l’île Maurice ? N’hésitez pas à consulter notre carnet d’adresses pour des lieux de réception les plus enchanteurs !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.