C’est dans un concept store de mobilier vintage, déco et accessoires mode, dans le IXème arrondissement parisien, que j’ai rencontré Ingrid Fey. Celle qui aime les mix d’univers qui touchent au vintage a voulu donner au showroom dans lequel sont présentées ses robes de mariée un esprit « comme chez soi, afin de changer la vision de la robe de mariée traditionnelle, dans le cadre comme dans la matière ». Car, en effet, Ingrid Fey qui a lancé la marque de robes de mariée L’Amoureuse by Ingrid Fey en janvier 2017, mise sur une matière totalement inédite pour la création de ses modèles : la maille.
Et là, je dois reconnaître que c’est à ce moment-là que, pour moi, beaucoup de préjugés ont commencé à tomber. « Mon rôle premier est d’informer, de casser les idées reçues sur la maille, qui n’est ni plus ni moins qu’une technique de fabrication de ladite matière. Pour y arriver, on peut utiliser différents types de fils comme des fils de soie si on recherche la légèreté du tissu, sur différentes machines. »
Kitty
Maria
Ingrid est styliste maille de métier, formée à L’Institut des Arts Appliqués. Après que plusieurs amies et amies d’amies lui ont confié la création de leur robe de mariée, elle a décidé d’ouvrir sa propre maison de couture pour mettre en valeur cette technique et cette matière.
Ses robes de mariée en maille, dont Ingrid Fey elle-même sélectionne avec soin les fils, imagine les points et fait fabriquer l’étoffe, s’avèrent extrêmement confortables, légères, fluide et tout en tombé. « La capacité de la maille à s’adapter à toutes les morphologies permet de ne pas être forcée de faire du sur-mesure puisque le tissus épouse naturellement toutes les formes, qu’il suit le corps et ses mouvements. » Les robes de mariée de L’Amoureuse by Ingrid Fey sont donc sans zip et sans boutons, et se laissent enfiler avec la plus grande facilité.
Vera
Gabrielle
Idéal pour un mariage au soleil où l’on rêve de pouvoir marcher aisément dans le sable, bougez, sautez, dansez ou même s’accroupir au bord de l’eau ! La créatrice recommanderait d’ailleurs les modèles Maria ou Kitty issus de la dernière collection intitulée « Fly me to the moon ». Son inspiration pour cette collection 2018, elle la puise dans le Golden Age Hollywoodien, une période qui lui est chère et des actrices comme la piquante Rita Hayworth dans laquelle elle retrouve toute la classe, le souci du détail élégant pour un style hyper marqué qui met la féminité au cœur du vêtement.
Gilda
Rusty
Et ne lui dites pas que « la maille, c’est un peu désuet, non ? », elle vous répondra : « Bien au contraire ! Le côté contemporain, c’est la matière qui me l’apporte. C’est juste mon inspiration qui est rétro. » C’est en effet bien résumer cette marque qui ne ressemble à aucune autre et qui s’adresse aux jeunes femmes à la recherche de quelque chose de différent pour leur robe de mariée.
Contact : http://lamoureuse.ingridfey.fr/index.html
Sheila
Photographe : Audrey Rutz
Modèles : Alice Kinh et Adrien Pelon
Make-up & Hair : Angelina Bergese
Alliance et boucles d’oreilles : Alice Magnin
Accessoires : Les Fleurs Dupont
Costume : L’Apiéceur.
Lieu : Pavillon Dauphine Saint Clair
A la recherche de la robe de mariée parfaite pour votre mariage à l’île Maurice ? N’hésitez pas à consulter nos autres portraits de créateurs de talent !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!