mariage ile maurice maison coloniale

Lia, comme Simon, est née à l’île Maurice. C’est donc tout naturellement qu’elle rencontre son futur époux à l’occasion d’une fête chez une amie commune, lors de vacances sur son île natale. C’est à l’issu de leurs études respectives en France qu’ils décident de se marier. Leur union se fera chez eux, entourés de leurs proches et de leur famille. Un mariage à l’île Maurice dans une maison coloniale, une demeure préservée héritière d’une époque qui a forgé l’histoire de cette île…

 

Lia, pourquoi avoir décidé de vous marier à Maurice ? Que représente cette destination à vos yeux ?

Parce que nous sommes tous les deux nés à Maurice et vivons ici depuis toujours. Le soleil, les tropiques, les plages… C’est le paradis !

 

 

Où avez-vous organisé votre réception et pourquoi votre choix s’est-il porté sur ce lieu ?

Nous avons organisé notre mariage à l’île Maurice dans une maison coloniale et familiale, la villa Mauricia, à Belle Vue, qui dispose d’un immense jardin botanique. Magnifique endroit au milieu des champs de cannes à sucre… Le cadre se prête parfaitement à l’organisation de telles réceptions.

Depuis tout petit, mon mari rêvait de se marier là-bas et moi de même, d’ailleurs. L’endroit est tellement beau avec tous ces grands arbres et ce jardin magnifique. Il se trouve qu’uniquement la famille y a accès et Simon forme partie de cette famille…

 

Comment avez-vous faire connaissance avec votre photographe ?

Julie F. est l’amie de ma belle-sœur et avait déjà fait des photos de famille pour la famille de mon mari. Le contact est super bien passé, je ne pouvais pas ne pas la prendre. Elle a de bonnes idées et le résultat est canon…

 

mariage ile maurice maison coloniale

 

Votre photographe a-t-elle su vous mettre en confiance ? Etiez-vous à l’aise ?

Oh oui… Le courant est passé très facilement ; elle a su nous mettre à l’aise. Elle est d’un professionnalisme et d’une douceur incroyables. Avant le D-Day, nous avons discuté du genre de photos que nous souhaitions avoir pour notre mariage et elle a su parfaitement le reproduire.

J’appréhendais beaucoup le moment « photos », mon mari n’étant pas très friand, mais tout c’est superbement déroulé, c’était même un moment plutôt agréable et il s’est facilement mis à jouer le jeu.

Je la recommande à tout le monde. D’ailleurs, une de mes demoiselles d’honneur la prend prochainement pour son mariage !

 

Les endroits choisis pour votre séance photos étaient-ils représentatifs de la beauté de l’île Maurice ?

La séance photo s’est tenue au lieu de réception, dans le jardin de la villa Mauricia. Cela représente définitivement la beauté de l’île mais pas comme tout le monde le pense. Il n’y avait ni plage, ni cocotiers, mais plutôt des plantes endémiques, une demeure coloniale, des champs de cannes à sucre, un jardin botanique marquant l’ère coloniale et britannique de l’île.

 

mariage ile maurice maison coloniale

 

De manière générale, l’organisation et le célébration de votre union à Maurice s’est-elle bien passée ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Non, aucune difficulté particulière, tout s’est bien passé avec chacun des prestataires.

Le plus beau jour de notre vie…

 

Quel a été le meilleur moment de cette journée ?

Notre lune de miel ! Nous étions au Paradise Cove Boutique Hôtel (5*) un hôtel bourré de charme, avec un service impeccable. Nous avons super bien mangé et avons été super bien été accueillis.

Le service est spécialisé et dédié aux couples et honeymooners. C’était magique !

 

mariage ile maurice maison coloniale

 

 

Pour son mariage à l’île Maurice, Lia leur a fait confiance :

Lieu de réception : villa Mauricia, Belle Vue

Traiteur : Bistro Barbu

Gâteau : Pensée Gourmande

Fleuriste : Odile Desjardin

Photographe:  Julie F.

Robe de la mariée : Nathalie Leclezio

Alliances : Adamas

 

mariage ile maurice maison coloniale

 

Retrouvez sur Oui au Soleil le témoignage de dizaines d’autres couples qui se sont eux aussi dit “Oui” au soleil !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.